My template

FAQ à l’intention des nouveaux dentistes

En tant que nouveau dentiste, vous avez bien des choses en tête. Vous pensez peut-être acheter un cabinet dentaire existant ou encore, ouvrir votre propre cabinet et établir votre clientèle. Il se peut également que vous soyez arrivé à un tournant majeur de votre vie auquel vous devrez consacrer temps et ressources. Tous ces scénarios ont une incidence sur vos objectifs d’épargne et votre planification financière. Comment faire pour rembourser votre prêt étudiant et investir pour votre avenir?

Dans un numéro précédent du bulletin l’Atout, nous nous sommes penchés sur la question à savoir s’il était préférable de rembourser ses dettes ou d’investir. Cette question doit être prise en compte lorsque vous faites votre planification financière. Nous savons que pour prendre la bonne décision financière, il faut parfois consulter des professionnels et c’est pourquoi nous sommes ici. Vous trouverez ci-dessous des réponses additionnelles à quelques-unes des questions les plus fréquentes. Utilisez ces renseignements comme point de départ et communiquez avec nous pour une analyse plus approfondie en fonction de votre propre situation.

1) Comment établir un budget pour entamer ma carrière de dentiste?

La première étape consiste à calculer votre revenu mensuel et à faire le suivi de vos dépenses. Déduisez celles-ci de votre revenu. Utilisez le solde pour rembourser vos dettes. Rembourser les « bonnes dettes », comme un prêt étudiant ou les frais de démarrage d’un cabinet et éviter de contracter de « mauvaises dettes », comme un prêt-auto, un prêt sur cartes de crédit, sont les secrets pour gérer un budget.New_Dentist_FAQ_smiling_CDSPI
La deuxième étape consiste à établir un plan financier qui inclut vos objectifs à court, à moyen et à long terme. Un objectif à court terme peut consister à rembourser une dette, alors qu’un objectif à moyen terme sera d’épargner en vue de l’achat d’un cabinet. L’âge auquel vous souhaiterez prendre votre retraite et le capital retraite dont vous aurez besoin sont un exemple d’objectif à long terme.

Vous pouvez également envisager de réduire vos dépenses. La nourriture, le logement et le transport sont vos dépenses les plus importantes. Ainsi, pour réduire vos dépenses courantes, vous pouvez partager les frais de loyer avec un colocataire, habiter chez vos parents un peu plus longtemps, conduire une voiture d’occasion ou prendre les transports en commun. En modifiant votre mode de vie, vous pourrez rembourser votre prêt étudiant et vos autres dettes beaucoup plus rapidement.

2) Devrais-je songer à la constitution en société en tant qu’associé ou quand j’aurai mon propre cabinet?

Pour répondre à cette question, vous devrez établir un plan financier exhaustif qui définit vos objectifs à court et à long terme. Ceux-ci peuvent inclure aussi bien l’achat d’un cabinet que le mariage. Il est important de se rappeler cependant que la constitution en société ne convient pas à tous les dentistes. Elle peut s’avérer une option judicieuse lorsque vous atteignez un certain niveau de revenu et peut également vous permettre de profiter du partage du revenu. Le dentiste peut également s’informer s’il est admissible au taux d’imposition des petites entreprises dans sa province.New_Denstist_FAQ_CDSPI

3) Quand peut-on raisonnablement songer à ouvrir ou à acheter un cabinet?

À première vue, l’ouverture ou l’achat d’un cabinet dentaire peut sembler un projet stimulant et lucratif. Cependant, il est important de prendre en compte votre situation personnelle. À combien s’élève votre prêt étudiant? À quoi ressemble votre dossier de crédit? Prévoyez-vous acheter une maison ou vous marier dans un avenir rapproché?

Si votre dette d’études est élevée, vous pourriez songer à travailler d’abord à titre d’associé et ainsi accumuler les fonds et les compétences nécessaires pour diriger votre propre cabinet. Cependant, si vous choisissez d’emprunter pour ouvrir un cabinet, fixez-vous une date limite pour commencer à augmenter le montant des versements pour rembourser votre prêt étudiant.

Votre dossier de crédit est un autre facteur important dont vous devez tenir compte. Avant d’acheter un cabinet, assurez-vous que votre dossier de crédit indiquera que vous payez vos factures à temps et que le solde de vos dettes est bien en deçà des limites de crédit autorisées. Une bonne cote de crédit jouera en votre faveur lorsque vous aurez à emprunter.

Si vous décidez d’ouvrir ou d’acheter un cabinet, assurez-vous que votre dette ne gêne pas votre capacité de rembourser votre prêt étudiant rapidement ou à mettre de côté entre 15 % et 20 % de votre revenu brut annuel pour votre retraite.

En tant que nouveau dentiste qui touche un revenu stable et croissant, de nombreuses options s’offrent à vous pour atteindre vos objectifs financiers. CDSPI Services consultatifs  se fera un plaisir de  répondre à vos questions sans frais et sans obligation de votre part. Nous sommes ici pour vous aider.

Composez le 1-800 -561-9401